Ma Méthode, ma différence !

De formation initiale Docteur en Médecine Vétérinaire, j’ai eu la chance de faire la rencontre du Docteur R. TehFu TAN, Maître en Acupuncture et Médecine Traditionnelle Chinoise – Méthode d’Equilibre, reconnu dans le monde entier.

Après avoir suivi son enseignement sur de nombreuses conférences, je pratique aujourd’hui la Méthode d’Equilibre de Docteur R. TehFu TAN et travaille avec le potentiel de guérison propre à votre corps. La Médecine Traditionnelle Chinoise schématise le corps en un réseau de méridiens possédants des points clés qui peuvent les ouvrir ou les fermer. Mon objectif est de trouver ces points sur chaque patient puis d’utiliser la combinaison de points d’acupuncture qui lui est la plus appropriée et qui débloquera la circulation de son énergie de façon naturelle. Le choix des points avec PRECISION et selon une méthode parfaitement LOGIQUE est la clé du soulagement rapide de votre douleur, du renforcement de votre énergie et de sa circulation harmonieuse.

En venant me consulter, vous bénéficierez de ma pratique de la Méthode d’Equilibre par les Points Distaux de Dr R. TehFu TAN. Concrètement elle se traduit par :

  • l’utilisation de points éloignés de la zone de votre douleur. Par exemple si vous venez parce que vous avez mal au genou gauche, aucune aiguille ne vous sera plantée dans ce genou ! La zone douloureuse ou traumatisée restera toujours sans aiguille.
  • le soulagement généralement instantané de la douleur.
  • l’amélioration continue des symptômes au cours des séances successives.
  • la stabilisation des résultats sur la longue durée (ou définitivement) avec un nombre plus réduit de séances.

Protocole des soins : le nombre total de séances et leur fréquence dépendent de chaque patient, de la nature du problème et de la possibilité ou non d’arrêter le facteur aggravant de la pathologie. Il faudra en effet plus de traitements à une personne aggravant régulièrement sa douleur qu’à une personne pouvant se permettre d’arrêter la source de sa douleur temporairement, le temps du traitement.

# Phase intensive : des séances rapprochées, 2 à 3 fois par semaine pendant 1 à 4 semaines, pour diminuer ou faire disparaitre rapidement le symptôme. Cette phase est extrêmement importante : plus les séances sont rapprochées dans le temps, plus vous diminuez le nombre de séances totales dont vous aurez besoin. Le Forfait 6 Jours (Pourquoi ce forfait ?) vous offre une efficacité de soin maximale : votre soulagement le plus rapide possible en un minimum de séances.

# Phase de stabilisation : 1 séance par semaine pendant 1 à 2 semaines, pour stabiliser l’amélioration dans le long terme.

# Phase de maintien, si besoin : lorsque le symptôme est dû à un problème structurel ou anatomique non modifiable, ou que le corps est soumis régulièrement au facteur aggravant (stress, activité professionnelle entrainant certains mouvements, etc..). Il peut s’agir d’une séance par mois ou tous les trois mois, en fonction des besoins du patient.