Consultations, tarifs

Pour une meilleure organisation de tous, si vos disponibilités changent, merci d’annuler dès que possible. Vous pouvez ensuite programmer un nouveau rendez-vous. Merci pour votre compréhension.

Important

– Si c’est votre première visite au cabinet, merci d’apporter le formulaire rempli, sinon venez au cabinet 15min avant l’heure prévue de votre rendez-vous.
Acupuncture Formulaire consultation à imprimer, remplir et amener au rendez-vous. Ne pas l’envoyer par email.

– Merci d’amener un drap min 90×180 et une serviette ou couverture légère.

– Les rendez-vous se remplissent rapidement, si votre pathologie entraîne une souffrance quotidienne, il est recommandé de réserver dès à présent les 3 consultations du forfait 6 jours (par exemple un lundi, un mercredi et un vendredi).

Consultations sur rendez-vous uniquement.

En fonction du jour et de l’heure de votre rendez-vous, vous serez reçu par Delphine Armand ou sa collègue Rose-Marie Teulier, information qui apparaîtra lors de la prise de rendez-vous.

Honoraires :

  • la séance : 30 euros, à régler à la fin de la consultation.
  • Forfait 6 Jours : 70 euros les 3 séances. (Pourquoi ce forfait ?).

Les consultations ne sont pas remboursées par la sécurité sociale. Cependant, de plus en plus de complémentaires santé proposent un forfait annuel dédié aux thérapies habituellement non prises en charge.

Le cabinet est situé au premier étage, je peux vous aider à monter les escaliers si besoin.

Déroulement d’une consultation :

Prenons l’exemple d’une patiente venant pour la première fois et souffrant d’une tendinite à l’épaule. La consultation se déroule entre trois parties :

  • faire connaissance : environ 15min. A l’aide d’un questionnaire nous abordons les sujets principaux relatifs à votre santé et plus particulièrement à la douleur de l’épaule.
  • mise en place des aiguilles : entre 10 et 15min. Vous choisissez, à votre guise, de vous installer sur un siège inclinable ou une table. Après avoir établit un bilan d’acupuncture et d’énergétique précis, je pose les premières aiguilles, par exemple dans la jambe. Je vous demande ensuite de mobiliser doucement votre épaule (qui n’a pas d’aiguille). Si une douleur importante persiste, je choisis quelques points supplémentaires, toujours éloignés de votre épaule douloureuse. Lorsque votre douleur a diminué d’au moins 50% (parfois totalement) et que votre amplitude de mouvement s’est notablement améliorée, il ne reste plus qu’à laisser pauser les aiguilles.
  • repos : 45min dans l’idéal. C’est votre moment de relaxation pour laisser travailler les aiguilles. Vous pouvez dormir, écouter de la musique, ou simplement vous relaxer.

Ainsi, une première séance dure autour de 1H15. Les séances suivantes 1H. Il est possible de réduire le temps de repos si votre emploi du temps vous y oblige.